Estime de SOI·Social Media

Les réseaux sociaux : danger des photos

Influenceuse! Qui n’a jamais rêvé d’en devenir une?! Ces filles sont toujours magnifiques, avec un maquillage parfait, des cheveux magnifiques et des fringues trop tendance!

De quoi être hyper jalouse mais en même temps on ne peut pas s’empêcher de les suivre en se disant qu’un jour on sera aussi canon qu’elles.

Désolée de vous décevoir et de briser vos rêves mais ça n’arrivera JAMAIS. Tout du moins dans la vraie vie, pour une bonne et simple raison: c’est du FAKE!!!! Tout est fake!

Mesdemoiselles & Mesdames, croyez-moi (ou non!) mais vous valez au quintuple ces filles!!!

Moi aussi j’étais comme vous (et je dois l’avouer je le suis encore un peu mais je suis en « recovery »), je pensais qu’elles étaient tout simplement les descendantes directes d’Aphrodite et que moi je resterais la petite moche et grosse dans le coin.

Photo de Vlada Karpovich sur Pexels.com

Il y a quelques jours j’ai découvert le compte Instagam de Danae Mercer, c’est une journaliste freelance qui emploie son temps libre à montrer aux femmes et jeunes filles à quoi ressemble une VRAIE femme ordinaire.

Ironiquement elle est devenue influenceuse, avec Alex Light, elles dénoncent le #BodyShaming qui est trop présent dans notre société.

C’est un vrai bonheur de les suivre. On se sent beaucoup plus normal et lorsqu’on s’intéresse à leur histoire on s’aperçoit que les gens en mauvaise santé ne sont pas QUE les gens en surpoids et SURTOUT pas les personnes rondes.

Sur leurs comptes vous y verraient comment les influenceuses jouent avec les effets d’optiques pour paraître plus grande, moins grosse et avec un corps dans les critères de beauté. C’est hallucinant de voir les astuces qu’elles utilisent mais en plus de ça, elles utilisent des petites applications qui amincissent les endroits à amincir et repulpe les endroits à repulper.

Ce que vous pensez être anodin est quelque chose d’EXTREMENT dangereux! Les jeunes filles qui sont assaillies par toutes ces photos commencent à se détester et à développer des troubles de l’alimentation. Ce qui, je le rappelle, peut provoquer la MORT!

Une personne saine n’est PAS DU TOUT une personne mince! Au contraire!!! Alors revoyez un peu vos critères de beauté et surtout allez faire un bilan de santé afin de voir la différence entre une personne dite saine et une personne l’étant vraiment!!!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s