Blog·Social Media

Les rĂ©seaux sociaux : 🤬 ma bĂŞte noire!

Comme tout le monde je suis une grande adepte des réseaux sociaux par contre contrairement à la majorité je ne suis pas à la chasse aux followers ou amis. Mes comptes sont privés au maximum et les seules personnes qui me suivent sont des gens que je connais personnellement ou que j’ai rencontré grâce à des amis (réels).

Je n’utilise pas tous les RS, je suis une accro à Instagram (j’adore les photos et messages inspirants) et à Twitter (j’aime me tenir informée des dernières actus). J’ai un compte Facebook qui me sert globalement à RIEN et des comptes par-ci par-là pour rester en contact avec mes neveux et nièces (que je n’utile jamais sauf pour aller liker leurs publications ou mater leurs délires).

Comme tout le monde, j’ai Ă©tĂ© une accro Ă  Facebook mais j’ai vite dĂ©veloppĂ© la « dĂ©pression Facebook ».


Pour en savoir plus:

marieclaire.fr

C’est malade!


Je ne savais pas vraiment ce qu’il se passait mais j’ai enfin découvert que FB était un danger pour ma santé mentale (eh oui, arrêtons de se voiler la face la santé mentale existe, ce n’est pas une honte et elle est aussi importante que la santé physique). J’ai donc arrêté FB sans supprimer mon compte car peu de mes amis utilisent d’autres Réseaux Sociaux et je voulais garder contact avec eux. Cependant j’ai toujours eu cette impression de passer à côté de leur vie, mais à chaque fois que j’y retournais j’avais encore ce sentiment que ma vie était de la merde. Du coup, j’ai effacé toutes les apps et je me suis forcée à faire avec le fait que je passais à côté de la vie de mes amis.

Mais en y pensant bien! On faisait comment avant? Il fut une Ă©poque oĂą on n’exposait pas notre vie au grand jour comme ça! On prenait le temps de tĂ©lĂ©phoner ou d’envoyer un message Ă  nos amis pour voir quelles Ă©taient les nouvelles!

J’aimerais vraiment que les utilisateurs des réseaux sociaux fassent attention, les publications postées ne sont pas vraies! On veut vous vendre du rêve et vous faire sentir minable!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez Ă  l’aide de votre compte WordPress.com. DĂ©connexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez Ă  l’aide de votre compte Google. DĂ©connexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez Ă  l’aide de votre compte Twitter. DĂ©connexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez Ă  l’aide de votre compte Facebook. DĂ©connexion /  Changer )

Connexion Ă  %s