Blog·Interrogation·Psycho

Je t’aime

Voici les trois mots les plus difficiles à dire, à entendre et qui peuvent tout gâcher!

J’ai une question à vous poser, pourquoi dire je t’aime est essentiel pour vous?

Personnellement je trouve ça ridicule! Ces mots n’ont aucune signification si la personne ne le pense pas mais surtout ne le montre pas.

L’amour c’est quelque chose qui se montre au quotidien, dans des gestes simples comme romantiques, tels que préparer à manger lorsque l’autre est fatigué/e, être présent dans les moments difficiles, soutenir l’autre même si l’on sait que c’est une mauvaise idée…

C’est ça l’amour!

Photo de Pixabay sur Pexels.com

Mes anciens petits amis m’ont toujours dit « je t’aime » et ils attendaient que je le leur dis également sauf que je n’étais pas prête à le dire. Du coup, un malaise s’installait et une pression apparaissait. Et honnêtement pour m’en débarrasser et surtout avoir la paix avec des réflexions à deux balles je le leur disais mais sans conviction. Conséquences, aujourd’hui si on me demande si j’ai déjà été amoureuse je ne peux vraiment pas le confirmer.
Je ne sais pas vraiment, sur le moment de mes relations je l’étais – je pense – mais avec le recul j’ai l’impression d’avoir plus été conditionnée par eux à croire que je l’étais.

Ils ne m’ont jamais donné l’occasion d’être moi-même et de penser par moi-même (je ne parle pas de tous les copains que j’ai eu mais seulement les relations sérieuses). Alors je crois qu’en réalité je ne sais pas ce que c’est qu’être amoureux, je parle du vrai amour. Celui qui te donne des ailes et t’épanouis.

Photo de Designecologist sur Pexels.com

Dire « je t’aime » ne veut strictement rien dire! Après tout, les manipulateurs le disent tout le temps afin de faire culpabiliser leurs victimes et de les rendre docile.

Je cherche depuis quelques années une expression qui voudrait vraiment montrer à quel point j’aime une personne et bizarrement la seule qui m’est apparue est « je te déteste« .
J’aime ces mots parce qu’ils signifient que « malgré tous tes défauts et qualités, la façon dont tu me traites (bien ou mal) et les moments que nous vivons (les meilleurs et les pires) j’ai des sentiments pour toi! »

Parce que la haine est à la fois le plus terrible et le plus beau des sentiments. La haine fait partie de l’amour et il est assez fort pour déplacer des montagnes! Et en même temps si on peut aimer une personne malgré qu’il/elle nous met dans cet état alors là on parle d’amour!

Je me rappelle tous les moments qui vont avec mes « je te déteste » à mes ex, mes amis, des inconnus… ce sont les plus beaux moments de ma vie!

Je ne parle pas de haine comme on l’entend, de celle qui découle de la peur, mais de celle qui découle de l’amour!


D’ailleurs (petite aparté) les gens haineux ne haïssent pas ils ont peur de ce qu’ils ne comprennent pas mais s’ils ne comprennent pas c’est parce qu’ils ne veulent pas s’instruire correctement. Au lieu de déblatérer des conneries ils devraient peut-être ouvrir un livre et à ce moment-là s’ils restent campés sur leurs positions alors ils seront justes racistes, sexistes, antisémites, homophobes … ou tout simplement de vieux cons!


Une fois encore, la haine est un dérivé de l’amour! En regardant de plus près, lorsqu’un de haineux tue on s’aperçoit vite que c’est par jalousie (amour), par passion (amour) ou par peur d’être comme sa victime (amour). Eh oui, en fait on tue beaucoup par amour au fond!!!!
Et en témoignent les nombreux femicides qui se banalisent dans notre société actuelle!

Photo de Engin Akyurt sur Pexels.com

Ces trois simples mots peuvent gâcher une vie parce qu’on n’est pas prêt à le dire ou parce qu’on nous manipule avec.

Pensez-y avant de vouloir le dire ou obliger quelqu’un à vous le dire. Rien ne vaut des actes!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s