Non classé

Mon premier mot de l’année “PERSEVERANCE”

Fin 2019, j’ai commencé à vouloir opérer à un changement dans ma vie. Je ne savais pas quoi à l’époque, et je ne le sais toujours pas aujourd’hui, mais il était primordial pour moi que quelque chose change!

Lorsque les choses ne vous plaisent plus dans votre vie, vous essayez de changer ça.
J’ai la chance de pouvoir me “renouveler” autant de fois que je le veux dans ma vie, alors une fois de plus, pourquoi pas?
Cependant cette fois c’est différent! Je ne veux plus faire de petits changements mais revoir toute ma façon de vivre. Je veux me satisfaire du nécessaire, il semblerait que c’est la clef du bonheur.

Et je pense que nous sommes tous dans le même cas. Nous n’y pouvons rien la pression sociale nous impose à être parfait, avoir la plus grosse voiture, les joujoux dernier cri et vouloir ce qu’on n’a pas forcément envie.

On nous fait croire que si nous n’avons pas ci ou ça, on ne sera jamais heureux et nous, nous le croyons.

Il n’y a pas vraiment de moyen d’y échapper. La société nous a toujours influencée comme nous influençons la société. Donc je pense que c’est à nous, à petite échelle, de retrouver ce qui nous rend heureux.
Alors je cherchais une chose à changer dans ma vie qui ferait la différence. Ce qui n’a pas été facile, d’ailleurs c’est en regardant un de mes jasmins que je pensais mort que j’ai compris.

PERSEVERANCE

C’est le mot qui m’est venue tout de suite à l’esprit.
Mon jasmin était complètement sec, sans aucune repousse mais j’ai continué à l’arroser (je ne sais pas trop pourquoi!). Et un jour sans prévenir je l’ai vu … une petite pousse toute fraîche.

De là, j’ai pensé à tous ces gens qui n’abandonnent jamais, même lorsqu’on leur a dit que c’était fini. Tous ces gens qui se sont battu et qui ont persévéré afin de réaliser l’impossible.
Ensuite je me suis posée et j’ai regardé la nature autour de moi. C’est à ce moment que j’ai pensé au renouveau.
Tout ce qui constitue la vie est un cycle (la vie elle-même en est un). On a toujours la chance de recommencer à zéro.

On ne peut pas revenir en arrière mais on peut commencer un nouveau cycle à tout moment. Des fois, il faut oublier un peu les autres (au mal que l’on pourrait leur faire, à ce qu’on pourrait penser de ce changement …) et de penser à ce qui pourrait nous rendre heureux/euse.

Le bonheur est propre à chacun et n’est pas une règle commune, donc même si la façon dont vous voulez vivre ne convient pas à d’autre, et que vous savez que ça vous rendra heureux/euse alors je pense que ça vaut la peine! Je ne dis pas que ça sera simple mais en même temps je n’ai jamais vu personne avoir ce qu’il voulait simplement. C’est peut-être le fait de se battre et de persévérer qui fera que notre décision nous rendra heureux.